Reprenons la main sur nos parcours professionnels !

Comme tous les salariés de l’UES Léo Lagrange, vous avez sans doute reçu un courrier de notre part vous invitant à répondre à un questionnaire sur la formation professionnelle. Vous vous posez peut-être la question de notre démarche. Explications.
Prendre en main son parcours professionnel de manière autonome tout le long de sa carrière, ce sera bientôt possible grâce au nouveau dispositif issu de la loi récente sur la formation professionnelle. En effet, chacun de nous détiendra bientôt un compte personnel de formation (CPF) qui sera  ouvert à son nom. Point essentiel : ce CPF sera géré par une autorité externe à l’entreprise et sera valide jusqu’ à la retraite quel que soit notre statut d’actif ou de chômeur.
Un progrès décisif ! Ce dispositif représente à nos yeux un progrès décisif en matière de formation et donc de sécurisation des trajectoires professionnelles. Afin de porter vos vœux particuliers et d’apporter notre contribution collective au dispositif de formation propre à l’UES Léo Lagrange, nous souhaitons cerner aux mieux les besoins de tous et les désirs de chacun. Pour ce faire, nous organisons une vaste collecte d’informations avec l’aide d’un cabinet extérieur. C’est tout l’objet de ce questionnaire.
L’enjeu : votre parcours professionnel. Bien évidemment, le respect de l’anonymat des répondants est assuré ! Et parce que les enjeux sont forts et qu’ils nous concernent tous, nous formons le voeu d’une vague de réponses massives aux questionnaires ! Plus vous nous tiendrez informés de vos besoins et de vos aspirations, plus nous serons susceptibles de les porter via le comité d’entreprise de l’UES Léo Lagrange.
Pour répondre au questionnaire, merci de vous rendre ici : http://www.ithaque-consultants.fr/enquetes/enquete-formation-CE-LL

Tags : , , ,